jeudi 7 avril 2011

Lourousa, ha!

Quelle ligne! Quelle géométrie! Quelle ambiance! Quelle beauté! Quelle...

Le couloir Lourousa est certainement l'un des plus beau couloir des Alpes!  
L'argentera est un massif sauvage qui fait frontière avec le massif du Mercantour. C'est aussi un espace grandiose pour le ski et l'escalade. Le corno stella, cette "corne d'étoile", qui borde majestueusement le lourousa est un paradis de l'escalade en été.
Je me souviens de ce jour où, avec ma sœur camille, penchés du haut de cette" corne d'étoile", nous regardions ce couloir de glace qui nous semblaient terriblement raide. Si l'on m'avait dit que j'y retournerais 4 ans plus tard avec l'intention de le descendre à ski, je pense que ma motivation pour la montagne se serais évaporée!
Comme quoi, il est toujours bon d'évoluer et d'orienter nos choix vers la découverte!
Précurseur ou bien fou, choisissez comme bon vous semble, mon père en a réalisé la seconde descente à ski en 1977!! Cette époque où les pentes raides se skiaient avec des planches de 2m et en plein été...
Aujourd'hui, descendre le Lourousa n'est plus un exploit mais il reste une course magnifique et désirée!
Avec mes deux amis, ben brochard et Jérémie rumebe (je sais jamais si il y a un "e"!), nous avons parcouru l'ensemble d'une traite (2150m) pour le grand plaisir des jambes! 
 

Le soleil se lève sur le Corno Stella, et les regards sont attirés vers le haut!

L'objectif et en vu!

A ce niveau, on commence le couloir, écrasé par l'impressionnante face Nord du Corno.

Ben, tout sourire

La neige est froide et plutôt dure dans l'ensemble: on est mieux avec les skis sur le sac!

Au sommet du couloir, le soleil nous accueil pour un magnifique panorama sur le mercantour et la mer!

Les 3 lascars

Djé au départ

C'est parti! La neige est meilleur que prévue!

Djé se lâche en grande courbe!

Hou les jambes se font sentir!
Grandiose, ben s'applique sur fond de corno stella

Quelle ambiance ce lourousa! On est comme des fous!

Djé, toujours à la même vitesse, c'est à dire la plus élevée possible!

Chacun son tour mec!

Les 2 zigotos, heureux...

Maintenant, super moquette et on lâche les freins!

On y retourne les gars?

D'en bas, il parait bien raide!

Elle est pas belle la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire